Passage par le Starbucks de Naples pour acheter un petit dej que nous emmenons sur la plage. Il est tôt et nous trouvons facilement une place (payante) pour nous garer près du Pier, ce qui ne doit pas être évident en plein après-midi.

Le sable est magnifique, très fin et très blanc. Les garçons sont déjà dans l'eau quand Clara et moi voyons un dauphin juste derrière eux. Elle les rejoint pour tenter de l'approcher pendant que j'essaye de le prendre en photo mais il semble décider à jouer à cache cache.

Je les rejoins donc à la baignade alors que nous le voyons apparaître puis disparaître autour de nous. C'est super sympa et surtout gratuit.

Nous montons sur le Pier pour prendre de meilleures photos

du dauphin...

mais aussi d'un crabe ...

et d'un albatros

Après ces belles rencontres, nous quittons Naples et ses belles villas

pour rejoindre, à une heure de route, la ville de FORT MYERS où se trouve les maisons jumelles de FORD ...

... & EDISON

Les jardins sont magnifiques

Les deux hommes cherchaient à trouver de nouvelles façons de produire du caoutchouc pour faire des pneus d'où ces arbres impressionnants

Nous visitons également le labo

Nous profitons d'être à Fort Myers pour aller faire un tour dans les outlets. Nous faisons le plein chez Nike : paires de baskets, pantalons, tee shirt et chaussettes de sport. Heureusement, nous sommes partis avec des valises très loin d'être remplies !

Nous arrivons sur l'île de Sanibel après une petite demi heure de route et un pont à péage que nous passons sans nous arrêter car le "sun pass" est inclus dans la location de notre voiture. C'est un peu l'équivalent du télépéage en France. Nous nous installons pour deux nuits au Holiday Inn.

L'hôtel a un accès privé à la plage. Nous en profitons pour faire notre deuxième baignade de la journée

Nous allons dîner sur l'île, chez Jerry's, un restaurant dans un petit centre commercial à l'ambiance tropical