La journée commence par un message whatsApp de Clara qui nous envoie cette photo prise de sa chambre :

L'embarquement n'étant prévu qu'à midi, nous nous rejoignons à 8h30 dans le hall de l'hôtel, nous y laissons nos valises et ...

Nous allons visiter le TOCHO JI, le plus ancien temple bouddhiste Shingon datant de l'an 806, bien caché derrière les immeubles de Fukuoka.

A l'étage, nous payons 5 yens pour allumer une bougie, trois bâtons d'encens et surtout pour admirer le plus imposant BOUDDHA ASSIS EN BOIS du Japon : 10 mètres de haut et plus de 30 tonnes !!

Photo interdite du Bouddha mais pas de cette superbe salle de prière :

Le Tôchô-ji abrite aussi une pagode à 5 étages, rouge rutilante, qui contraste avec la sobriété du bâtiment principal

et le cimetière de la famille Kuroda :

Nous nous baladons à pied entre le Tôchô Ji et la rivière Mikasa

où se trouve tout un quartier de temples plus confidentiels comme L’Enkakuji et le Shofukuji :

Calme et sérénité ...

Le moment est venu de récupérer nos valises et de nous diriger vers le port à pied :

Le bateau se voit de loin mais nous tournons tout de même un peu avant de l'atteindre :

Nous montons à bord à midi et nous entamons une visite du bateau, le COSTA NEO ROMANTICA. Il a été entièrement refait. C'est une réussite.

LA table où Bastien gagnera 162,50 dollars un soir pour une mise de 40 dollars :

A bord, 8 français nous 4 compris, 2 espagnols, 2 italiens, un petit groupe de 6 brésiliens, quelques coréens et surtout une très grande majorité de Japonais.

Nous profitons rapidement de notre forfait boisson à volonté. Si la clim assure à l'intérieur, sur le pont c'est la chaleur qui règne.

Une annonce nous indique que le buffet ouvre à 13h15. Nous allons donc y déjeuner :

Nous rejoignons nos cabines où nos valises ont été déposées. C'est spacieux, plein de rangements et très vite les lits séparés sont transformés en lit double pour Laurent et moi :)

Nous participons à l'exercice obligatoire de rassemblement en gilet de sauvetage puis le bateau part à 16H

Nous faisons la visite gratuite du SPA. Je gagne un massage du cuir chevelu que je fais le soir même pendant que Laurent et les enfants participent à un jeu à l'un des bars.

Je les rejoins alors qu'un spectacle est en cours.

Cocktail pour tout le monde avant de rejoindre le restaurant pour un très bon diner.

Le choix est énorme avec des plats Italiens, Japonais, Coréen ...

La soirée se termine au Grand Bar Piazza Italia pour La Fête Tropicale avec l'équipe d'animation